Information utile :
ANCIENNES CATEGORIES
TRI 1 - Personne en fauteuil roulant: Comprend des paraplégiques, tétraplégiques, Polio, amputé des deux jambes et des handicaps qui empêchent l'utilisation sécuritaire d'un vélo conventionnel Doit utiliser "cycle de la main" sur le parcours vélo et "course en fauteuil roulant" sur le pouce.
Tri 2 : Altération sévère de la jambe, y compris les personnes amputées au-dessus du genou. Vélo standard et course avec une prothèse au-dessus du genou (ou prothèse similaire) ou exécuté à l'aide de béquilles.
Tri 3 : Athlètes ayant la sclérose en plaques, la dystrophie musculaire, la paralysie cérébrale, double jambe amputée ou la paralysie dans les membres multiples. Vélo standard et pour courir, appareil de support ou des prothèses, si nécessaire
Tri 4 : une déficience de bras, comme la paralysie, les personnes amputées au-dessus du coude et au-dessous du coude, ou d'une altération dans les deux membres supérieurs. Les athlètes peuvent utiliser une prothèse, orthèse ou une écharpe sur le vélo et/ou à la course à pied.
Tri 5 : Légère altération de la jambe y compris les personnes amputées au-dessous du genou. Vélo standard et course avec une prothèse.
www.triathlon.org/paratriathlon/categories/
NOUVELLES CATEGORIES
PT1 - utilisateurs de fauteuils roulants. Comprend les athlètes ayant limitation comparable d'activité et une perte de valeur, mais sans s'y limiter: la puissance musculaire, la carence en branche, hypertonie, ataxie, athétose qui empêchent la possibilité de rouler en toute sécurité un vélo conventionnel et courir. Grâce à l' évaluation de la classification, les athlètes doivent avoir un score allant jusqu'à 640,0 points. Les athlètes doivent utiliser un handbike couché sur le parcours de vélo et un fauteuil roulant de course sur le segment de l' exécution.
PT2 - Comprend les athlètes ayant limitation comparable d'activité et une perte de valeur, mais sans s'y limiter, la carence en branche, hypertonie, ataxie et ou athétose, la puissance musculaire altérée ou l' amplitude de mouvement que par l' évaluation de la classification ont un score allant jusqu'à 454,9 points. Dans les deux segments de vélo et course, amputés athlètes peuvent utiliser des prothèses approuvées ou d' autres dispositifs de soutien.
PT3 - Comprend les athlètes ayant limitation comparable d'activité et une perte de valeur, mais sans s'y limiter, la carence en branche, hypertonie, ataxie et ou athétose, la puissance musculaire altérée ou l' amplitude de mouvement que par l' évaluation de la classification ont un score de 455,0 à 494,9 points. Dans les deux segments de vélo et course, l'athlète peut utiliser une prothèse approuvée ou d' autres dispositifs de soutien.
PT4 - Comprend les athlètes ayant limitation comparable d'activité et une perte de valeur, mais sans s'y limiter, la carence en branche, hypertonie, ataxie et ou athétose, la puissance musculaire altérée ou l' amplitude de mouvement que par l' évaluation de la classification ont un score de 495,0 à 557,0 les points inclus. Dans les deux segments de vélo et course, l'athlète peut utiliser une prothèse approuvée ou d' autres dispositifs de soutien ..
PT5 - Total ou déficience visuelle partielle (IBSA / IPC défini sous-classes B1, B2 et B3): Comprend les athlètes qui sont totalement aveugles, de l' absence de perception de la lumière dans les deux yeux, dans une certaine perception de la lumière , mais incapable de reconnaître la forme d'un main à toute distance ou dans une direction (B1) et les athlètes malvoyants avec une acuité visuelle inférieure à 6/60 vision ou d'un champ visuel inférieur à 20 degrés avec la meilleure vision corrective (B2-B3). Un guide de la même nationalité et le sexe est obligatoire pendant toute la course. Doit monter un tandem pendant le segment de vélo.
|