Bonjour à tous,
Un mois de janvier parfait. Après un bon automne / hiver (septembre à janvier) de remise en forme, je commence à récolter les fruits de mon travail. Hygiène alimentaire, hygiène de vie… bref le cocktail qui m’a permis de passer de 80kg de graisse de tapas et autres à 73,5kg de muscles frais et prêts à passer au combat qui m’attend cette saison. Le poids n’est pas une obsession pour moi mais c’est une nouvelle qui m’a pour le moins encouragé à ne rien lâcher.
Je me sens musculairement plus fort, dans le sens où, je n’ai plus cette fatigue chronique, j’ai cette force de toujours vouloir donner plus à chaque entrainement. Moralement, je prends beaucoup plus de plaisir à m’entrainer et je reprends du galon plus vite que ce que je pensais même si il y a encore du boulot.
Je remercie mes partenaires d’entrainements d’être là quand c’est dur et cela est réciproque. Mais aussi mon entraineur Jean-Vincent Carbou qui sait depuis le début me faire travailler dans le bon sens.
Je rentre pour 4 semaines de boulot intense avec au programme: musculation, ski de fond, séries à pied, home-trainer à fond les watts, natation au bord de la noyade… suite à ces quatre semaines je vais enchainer début mars un stage à Calella (près de Barcelone) avec l’équipe de France Elite de paratriathlon mais aussi avec les jeunes du pôle de Boulouris.
Puis le 16 mars 2014, je vais me rendre à l’aquathlon de Rillieux (près de Lyon) où il y aura une vague paratriathlon avec les meilleurs paratriathlètes de France. Une bonne opportunité pour moi de me mesurer à mes adversaires principaux et de me remettre dans le bain avant les grandes échéances. Les distances seront de 1500m de natation et 5km à pied.
Je tiens à revenir sur le stage du 20 au 26 janvier 2014 réalisé à Boulouris: j’ai donc décidé d’aller m’entrainer au soleil sur la côte d’azur au côté des jeunes du pôle mais aussi avec un groupe d’aveugle (Arnaud Savio / Julien Dubreuil et Fabien Blanchet et Cedric Merley). Une superbe ambiance, de beaux entrainements, une semaine vraiment enrichissante tant sur le plan sportif mais aussi humain. Je remercie tous les encadrants (Nicolas Becker et Mickael Ayassami) pour nous avoir fait passer une belle semaine de triathlon.
Comme à mon habitude, je vous souhaite de bons entrainements, en espérant vous rencontrer sur des courses.
N’hésitez pas à partager mon blog sur les réseaux sociaux.
A très bientôt .
Yanou