Bonjour à tous,
Un petit retour sur l’aquathlon de Rillieux dans la Banlieue de Lyon, un site formidable.
Nous avons nagé un 1000m dans une piscine de 25m dans une ambiance digne d’un grand championnat. Pour ma part, la natation se passe plutôt bien puisque je décide de partir dans les pieds de Celia Bremond (Sartrouville Triathlon) qui partait sur les bases de 10’30 au 800, je fais mon 800m en 11 minutes, les sensations ont été bonnes même si je sais que je peux nager encore plus vite.
A la sortie de l’eau, je sors plutôt content mais un peu dans le dur.
La partie course à pied était un parcours technique avec beaucoup de relances et 2 bosses bien cassantes, je décide de partir sur une allure rapide sur le premier tour et de faire le reste le plus proprement possible en m’efforçant de relancer. Je termine mon 5km en 22 minutes ce qui n’est pas bon puisque pour prétendre à courir à haut-niveau en paratriathlon dans ma catégorie il faut pouvoir au minimum courir en 19 minutes. Je termine 3eme derrière Celia Bremond et Yannick Bourseaux.
Ce que je peux retenir de ma course c’est que je me suis trouvé un petit protocole d’échauffement qui m’a permis d’être prêt pour faire la course et de récupération puisque j’ai pu me remettre à l’entrainement dans de meilleures conditions.
Concernant l’organisation, un grand coup de chapeau au club de Rillieux et notamment à Ismael Merzaq. Une équipe motivée et conviviale. Je renouvellerai ma présence l’an prochain si le calendrier le permet.
Pour ma part, je suis de retour dans mes montagnes de Font-Romeu avec l’objectif de rouler tous les jours si possible dehors afin de reprendre les sensations terrain. Il me reste peu de temps avant les premières échéances mais je suis en incapacité de vous dire quelle sera la première course importante.
Il me reste à vous souhaiter bon courage dans vos projets.
Merci de votre soutien.
Merci de partager mon blog sur vos Facebook, tweeter, ou autres réseaux puisque à chaque article que je publie, mes vues augmentent de 20 personnes en moyenne. C’est en partie grâce à vous que je peux, peut-être trouver des partenariats qui me permettront d’accomplir mes objectifs.
Vous êtes des amours !
A très bientôt.
Yanou.