News

15/05/2014

On peut enfin courir !

posté à 08h41

Une petite absence sur le blog mais rien de très grave !

La saison enfin lancée. Ouff… j’ai bien failli lâcher prise mais non… heureusement que les personnes qui me sont chères ont été là pour me relancer. Je commençais à m’impatienter ! Je me disais que tous ces stages, les sacrifices avaient peut-être servi à rien mais non, je suis enfin autorisé à courir, à pouvoir enfin m’exprimer sur une course handisport.

Une chose est sûre, c’est que pour le moment je ne pense pas du tout à Rio mais à prendre les courses les unes après les autres puisque la route est très longue avant d’espérer à une qualification. Je serai plus fixé lors de mon passage pour les nouvelles classifications paratriathlon. On a tous été prévenu, il y aura des déçu. Mais c’est le jeu ma pauvre Lucette.

Depuis l’aquathlon de Rillieux, j’ai passé un bon mois sur Font-Romeu afin de peaufiner l’arrivée de la saison avec au programme les bonnes séances course à pied, les sorties longues en vélo et les dernières séries en natation.

Avec mon ami, Yannick Esteban (ex-assistant coach du Perpignan Basket Féminin), nous avons participé au Run and bike d’Ille-sur-Tet le 30 avril dernier sur un parcours de 13 km absolument magnifique où nous avons longé les magnifiques orgues d’Ille-sur-tet, nous nous sommes fixés de finir le parcours en moins d’une heure : nous avons réalisé 57 minutes et 30s sur un parcours roulant mais très cassant. Un run and bike que je vous recommande.
Après ce Run and Bike, j’ai enchainé un stage avec les jeunes sélectionnés de la Ligue Languedoc-Roussillon de triathlon encadré par le DTN Ludovic Ferrere ainsi que les encadrants Majorie Courrege et Jean-Vincent Carbou. Ce qui m’a permis notamment, de partager de bons moments avec la relève du Languedoc-Roussillon mais aussi de travailler les transitions, bref de faire un peu de spécifique.

La saison a été lancée le 3 mai 2014, lors du triathlon de Saint Cyprien (66), où je réalise une 37éme place en 1h07.
Pour un premier tri de rentrée, une erreur d’inattention au départ me fait rater la tête de la course (ou du moins l’arrière de la tête de la course) en natation puisque je me retrouve seul entre le premier et le deuxième pack en natation. L’enchainement sur le vélo se passe sans trop de problème malgré un fort vent mais qui ne m’a pas impressionné. J’attaque la partie pédestre sans trop de difficulté avec pour objectif de garder une allure soutenue. Je finis la course satisfait mais en pensant que j’aurais pu me faire un peu plus mal à pied. Cette course comptait pour le circuit D3 où mon club des Angles triathlon est engagé. Pour le moment, nous ne sommes pas qualifiés pour les demi-finales, mais rien n’est terminé. Je serai donc présent le 18 mai avec ma superbe équipe à la Grande-Motte pour la deuxième manche.

Puis les choses vont s’enchainer: 25 mai l’open de Besançon mais qui sera aussi support de sélection pour les Euro en Autriche. Je serai et c’est une certitude sur la WPC de Londres afin de me mesurer à ceux de ma nouvelle catégorie. Bref, il n’y aura plus de repos maintenant et il va falloir tout donner.

Concernant les partenaires matériels, DECATHLON PERPIGNAN est toujours à mes côtés, ainsi que CALBUTE, MEDILAST et LE TEAM ALTITUDE. Je suis à la recherche d’un partenariat vélo.

Je n’en parle pas souvent et c’est surement un tort mais je suis à la recherche de partenaires financier, j’ai quasiment tout essayé pour essayer de percevoir quelques subventions mais cela ne couvre pas grand-chose. Si quelqu’un a une idée, une solution, ou autre je suis preneur.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à me contacter via facebook, mail, la boite onlinetri.
Je suis à votre écoute!

A très bientôt.

Yanou

en lien : les orgues de Ille-sur-tet.
Sur la photo :
Sam Laidlow (Poissy) / Paul Etaix (CRV Lyon) / Diego Ato (TCC Carcassonne)

 

(www.tourisme-pyreneesorientales.com/fr/4053/5/1/PNALAR066FS00005/sit/d/art-de-vivre/site-des-orgues/liaison/0


Autre news:
18/10/2016 : Repartir du bon pied…
30/09/2014 : Un petit retour sur cette « saison ».
24/03/2014 : Un magnifique aquathlon de Rillieux !
15/03/2014 : Un stage plaisir !
09/02/2014 : Le travail paye !
08/01/2014 : 6 mois décisifs
29/11/2013 : Ça pique un peu :)
29/10/2013 : Reprendre de la confiance !
15/09/2013 : Dans de bonnes conditions
08/09/2013 : A la reconquête !


» Consulter les archives

RSS