News

18/10/2016

Repartir du bon pied…

posté à 16h43


Une petite réactualisation sur ce blog et ça fait bien longtemps que je n'y avais pas remis les pieds.

Depuis l’aventure Rio 2016 (regardé à la maison), quelques changements ont été effectués. J’ai commencé par quitter mon lieu d’entraînement Font-Romeu pour revenir auprès de ma famille dans un premier temps. Je compte me relancer dans de nouveaux projets sportifs mais aussi et bien-entendu professionnels. Il est temps d’arrêter de vivre chez papa et maman toute sa vie et de voir un peu plus loin.
Il faudra pour autant trouver un compromis entre ma passion (le paratriathlon) et un projet professionnel durable.

Titulaire d’un bac + 2 depuis 2013 (Un BTS technico-commercial) je veux travailler avec celui-ci. J’ai bien tenté d’autres formations mais j’avoue ne pas m’être investi comme il le fallait. Je suis actuellement assistant d’éducation au lycée de Canet-en-Roussillon pour un an à mi-temps soit un emploi précaire. Cela me laisse du temps pour réfléchir sur quelle voie m'orienter, faire quelques rencontres professionnelles mais aussi enrichir mon agenda pour des futurs partenariats sportif. Je suis quand même optimiste sur mon futur, je m’éparpille moins.
La seule crainte que je peux avoir, c’est d’avoir oublié certaines notions de mon BTS par manque de pratique. Cela peut revenir rapidement mais il faut pratiquer.

Coté sportif, quelques modifications mais rien de bien méchant.
Je m’entraine 15h à 20h par semaine (soit 2 – 3h par jour). Au quotidien, cela représente une séance d’une heure de natation par jour, trois à quatre sorties à pied par semaine et trois à quatre sorties vélo par semaine. Je peux compter sur une belle équipe compétente qui me donne beaucoup de conseil au quotidien (Jean-Vincent Carbou mon coach de toujours – Xavier Lepretre pour la partie natation avec Canet 66 – Fabien Wallers avec le club ASSA pour la partie course à pied). Pour la partie vélo, je pense aller me tester sur des courses régionales.
Quelques nouvelles routines que j’ai mis en place depuis un certain temps : une séance le lundi chez coaching sport, deux séances de proprioception et pliométrie le mardi et jeudi au cabinet de kinésithérapie de Christophe Josse et une séance de posture et étirement le dimanche avec ma copine (récente diplômée en kinésithérapie).

Je reste persuadé que je suis capable de mieux. Pour moi, il n’y a pas d’échec. Si on ne m’a pas pris c’est que j’ai merdé et du coup c’est à moi de me remettre en question.
Je souhaite travailler ma communication, mieux expliquer, faire mieux vivre mon projet pour qu’il soit plus compréhensible : passer moins pour un idiot.

J’adopte de plus en plus une attitude professionnelle. L’hygiène de vie, le repos, bien mangé, bien boire (de l’eau… et de temps en temps une petite bière). Avoir un peu plus le sens des priorités. Bref vous l’aurez compris, un petit recadrage général était nécessaire.

Cette non-sélection s’est montrée révélatrice de beaucoup de choses… mais je m’y attendais.

A très bientôt.

Yanou

 


Autre news:
30/09/2014 : Un petit retour sur cette « saison ».
15/05/2014 : On peut enfin courir !
24/03/2014 : Un magnifique aquathlon de Rillieux !
15/03/2014 : Un stage plaisir !
09/02/2014 : Le travail paye !
08/01/2014 : 6 mois décisifs
29/11/2013 : Ça pique un peu :)
29/10/2013 : Reprendre de la confiance !
15/09/2013 : Dans de bonnes conditions
08/09/2013 : A la reconquête !


» Consulter les archives

RSS